OUI pour une piscine dans le jardin. En bois, en béton, en structure monocoque, semi-enterrée, hors-sol, la piscine est l’équipement essentiel pour votre aménagement extérieur. La piscine est le complément idéal d’une pergola, d’une cuisine d’été. Vous personnalisez votre jardin, votre espace extérieure devient convivial et fonctionnel. De plus, vous apportez une plus-value à votre maison.

Il existe de nombreuses solutions pour aménager un jardin : faire construire une terrasse, une cuisine extérieure, un magnifique environnement pour une piscine… personnaliser votre jardin pour rendre votre espace extérieur agréable, convivial, fonctionnel, avec une décoration qui vous ressemble.

Nous vous proposons quelques éléments de réponses concernant le choix entre les différentes structures, les formalités administratives à accomplir.

La réalisation de l’implantation d’une piscine demande une expertise et un savoir-faire que seul un pisciniste expérimenté sera en mesure de vous assurer. Faites appel aux conseils SOEKO Outdoor pour vous accompagner dans votre chantier de piscine.

Il est possible de profiter d’une piscine privée, sans un investissement financier trop lourd. La nature du sol, la pente du terrain, superficie disponible, l’emplacement de votre piscine, sont autant de paramètres à prendre en compte dans votre projet de construction de piscine.

Avoir une piscine dans son jardin n’est plus réservée à quelques privilégiés.

QUELS SONT LES DIFFÉRENTS TYPES DE PISCINE ?

Les piscines se divisent en trois grandes familles !

La piscine hors sol

La piscine semi-enterrée

La piscine creusée

La piscine hors sol est rigide, gonflable ou autoportante. Posée sur un sol droit, elle est disponible en différentes tailles. Facilement adaptable selon la superficie du terrain disponible. La piscine hors sol est disponible sous différentes structures :

– Piscines dites autoportées,
– Piscines tubulaires,
– Piscines bois
– Piscines acier,
– Piscines gonflables.

LE PLUS DE LA PISCINE HORS SOL

  • Coût moins élevé que pour une piscine creusée
  • Pas imposable
  • Pas soumis à réglementation
  • Rapide à mettre en place

La piscine semi-enterrée est à mi-chemin entre le modèle hors-sol et la piscine enterrée. La profondeur de votre bassin est creusée pour partie dans votre terrain. Plus stable qu’une piscine gonflable, elle offre aussi une taille de bassin qui n’a rien à envier à la piscine enterrée. La piscine semi-enterrée joue sur le contraste visuel enfoui. A vous de décider de la profondeur, de la longueur et aussi de la largeur de votre bassin ! La solution de la construction d’une piscine semi-enterrée est retenue lorsque le terrain présente un relief ou est en pente.

Vous pourrez choisir une piscine semi-enterrée en bois, en béton, en métal, ou sous la forme d’une coque en résine ou polyester.

LE PLUS DE LA PISCINE SEMI-ENTERREE

  • La hauteur de ses parois est un atout concernant la sécurité.
  • Le modèle semi-enterré sécurise du fait de ses parois émergeant du sol.
  • Il est vivement conseillé d’installer une alarme de piscine.
  • Sa construction est plus rapide que pour une piscine entièrement creusée.

La piscine enterrée représente le confort et la robustesse, elle est imbattable ! Au niveau du prix comptez un budget minimum de 20 000 € pour une piscine enterrée.

  • Piscine naturelle
  • Piscine en béton maçonné
  • Piscine au sel
  • Piscine traditionnelle au chlore/brome

Le choix de la piscine enterrée vous oblige à respecter des aspects réglementaires obligatoire en termes d’équipement. Vous devrez prévoir au moins d’un des 4 éléments suivants : abri de piscine, barrières de protection d’accès au bassin, système d’alarme, couverture de sécurité.

QUELQUE SOIT VOTRE CHOIX, pour faciliter l’entretien quotidien de votre bassin, veillez à positionner votre piscine loin des arbres ou fleurs qui pourraient « semer » feuilles ou pollens dans votre bassin.

FORMALITÉS A ACCOMPLIR POUR LA CONSTRUCTION DE VOTRE PISCINE

– Les bassins ou piscines hors sol de moins de 20 m2 ne sont soumises à aucune réglementation puisque normalement démontable.

-Lorsque la piscine est supérieure à 20 m2 et que la hauteur de la paroi est supérieure à 1 mètre, il faut établir une déclaration de travaux.

-Pour les piscines couvertes et supérieures à 20m2, il faut un permis de construire.

-Pour toutes les piscines inférieures à 100 m2, non couverte semi-enterrées ou enterrées, il faut une déclaration de travaux. La hauteur visible des ouvrages doit être inférieure à 0,6 m.

SOEKO OUTDOOR ET L’AMENAGEMENT AUTOUR DE LA PISCINE

Construire une piscine ne doit pas se limiter pas à la réalisation du bassin d’eau. Il vous faut imaginer plus globalement le projet d’aménagement extérieur pour un jardin en totale harmonie, imaginé autour de votre beau bassin. Quel aménagement imaginer autour de votre piscine enterrée ou semi-enterrée ?  SOEKO Outdoor vous propose quelques idées d’aménagement extérieur autour de la piscine !

Terrasse en dalles POLYDAL ajourées pour évacuer l’eau et réduire le risque de glissade, confortables aux pieds nus, insensibles à la mousse…

Facile d’entretien, disponible en tous coloris, elles résistent au gel et à la canicule.

Terrasse en bois GRAD, avec un bois de qualité dont l’essence ne produit pas d’échardes. Une terrasse sans vis pour éviter les accidents. La terrasse bois est facile d’entretien.

Avec la terrasse bois, vous habillez les abords de votre piscine avec charme sans subir aucun effet de réverbération.

Une pergola bioclimatique en aluminium, facile d’entretien, durable et disponible en tous coloris. Un espace nature, reposant et chaleureux face à votre piscine. Disponible avec diverses options comme une cuisine d’été par exemple.

Quand vous pensez travaux de piscine, pensez SOEKO Outdoor !