Heureux propriétaire d’un brasero plancha de marque Ofyr ou table plancha réversible Vulx, l’installation se réalise rapidement et simplement.

Installation de votre brasero

La table brasero plancha VULX à la particularité de pouvoir s’installer autour du feu pour le repas, et se décline en version bois, gaz, charbon.

Concernant la gamme OFYR, il faut réaliser 4 étapes importantes pour bien en profiter.

Définir l’emplacement, bien mettre de niveau le socle du brasero, bien stabiliser le brasero plancha et placer la vasque.

Pour bien cuisiner, bien penser à installer le brasero dans un endroit facile d’accès. Bien pouvoir tourner autour, de façon conviviale pour vous comme pour vos invités.

Si vous avez opté pour un braséro avec un socle réceptacle bûches, vous pouvez entreposez votre bois de cuisson. Ne pas dépasser les deux tiers de la structure de manière à ce que le bois n’entre pas en contact avec la surface brûlante du brasero une fois en marche.

Ofyr propose d’entreposer le bois dans un Butcher Block, Wood Storage. Pratique et très décoratif.

Allumage du brasero

Allumage du brasero Ofyr ou Vulx avec bûches 100% hêtre et allume-feux !

Pas de résineux ! Gardez à l’esprit que la qualité du bois choisi à un impact direct sur l’allumage de votre brasero : nous conseillons avant tout d’utiliser du bois de feuillus.

Un bois de hêtre séché au four et spécial cuisson sera par exemple idéal pour un allumage réussi. Vous pourrez empiler les bûches deux par deux au creux de la vasque, écorce vers l’extérieur, avant de déposer quelques allume-feux dans les coins.

Votre brasero sera prêt à être allumé !

Au besoin vous pouvez attiser le feu avec l’aide d’un Buffadoo (accessoire OFYR).

Cuisson sur le brasero

Après 30 mn de feu, vous pouvez commencer un premier décapage de la couche protectrice déposée sur la plaque de cuisson après sa production, à l’aide d’une spatule (accessoire OFYR). Cette couche de protection à base d’huile de tournesol peut être aisément enlevée une fois la plaque bien chaude en raclant de l’extérieur vers l’intérieur.

Une fois ce 1er nettoyage effectué, appliquer une nouvelle couche d’huile sur la plaque à l’aide d’une burette (accessoire OFYR), avant de bien l’étaler avec un tissu sur la totalité de la surface, sans oublier les bords extérieurs (huile supportant bien les températures élevées). Décaper les derniers résidus à l’aide de la spatule, avant d’huiler une dernière fois. Après une dizaine de minutes, la plaque est fin prête à recevoir des aliments pour préparer vos premiers plats cuisine outdoor !

Eteindre son feu en toute sécurité !

La soirée se termine, chaque invité est repu, vous avez épuisé votre stock de bois et de nourriture pour plancha. Après une soirée conviviale, votre lit vous attend.

Bien éteindre le feu est primordiale avant de retrouver votre lit !

L’outil indispensable pour éteindre le feu de votre braséro progressivement et en toute sécurité est l’étouffoir.

L’étouffoir a été conçu dans une matière plus épaisse, idéale pour éteindre le feu.

POUR LE NETTOYAGE DE SON BRAZERO !

Nettoyage du socle en acier corten avec chiffon et huile

Nettoyage du brasero

Pour prolonger la longévité de votre brazero et suivant le modèle choisi, le matériau employé dans la constitution du socle n’est pas le même : socle en acier corten, ou,  socle en acier laqué noir de grande qualité.

Une utilisation très fréquente sur de l’acier corten peut entraîner des taches d’huile le long de la structure. Il est possible d’y remédier facilement avec un chiffon et un peu d’huile. Frottez l’intégralité du socle entier afin d’y appliquer une mince couche uniforme d’huile. Le socle va devenir légèrement plus foncé, pour un rendu superbe !

Nettoyage socle acier avec un détergent non agressif et un chiffon humide

Le revêtement Ofyr Black Line trés résistant doit être nettoyé à l’aide d’une brosse douce : surtout pas de matériau dur pour éviter des rayures. Nettoyer le socle et le cône avec un chiffon humide en y associant un peu de détergent non agressif. En cas de petits accrocs, il convient d’utiliser un marqueur spécial pour procéder à une retouche après avoir bien nettoyé les dommages mineures à réparer !

Décapage protection de plaque de cuisson pour la première utilisation

L’entretien de la plaque de cuisson se réalise facilement à l’aide d’une spatule qui permet de retirer les derniers restes de nourriture une fois la cuisine terminée. Ensuite, il convient d’appliquer une couche d’huile à l’aide d’un chiffon pour protéger la plaque des influences météorologiques.

Ne pas réaliser l’entretien préconisé risque d’affaiblir la couche de protection initiale risquerait de se détacher : Régulièrement entretenu votre plaque est protégée en permanence DE TOUTE CORROSION.

Pour assurer une protection hors pair à votre plaque, utilisez le grand couvercle proposé en accessoire !

Nettoyage de la vasque en acier corten avec brosse acier

La vasque en corten Ofyr doit être nettoyer en procédant à l’enlevant des cendres dès le lendemain après une soirée afin d’éviter que l’oxydation liée à l’humidité de l’air ambiant ne crée une couche supplémentaire de rouille qui au fil du temps va générer de la corrosion. Les feuilles humides et autres détritus doivent être enlevés.

Vider le cône à l’aide d’une pelle en métal et d’un seau en métal ou en zinc au cas ou les cendres brûlent encore le lendemain.

La plus grande partie de la couche de rouille est à enlever à l’aide d’une brosse en acier par mouvements circulaires afin d’atteindre tous les endroits supprimer toute la corrosion.

Pour l’extérieur de la vasque, retirer la rouille qui peut se développer à cause du mélange humidité, sable, et charbons mouillés restés trop longtemps à l’intérieur.

Utilisez la table plan de travail céramique Ofyr (Butcher’s block)

Idéalement, un plan de travail en céramique résistant aux intempéries, été comme hiver, indifférent aux rayures de couteaux comme à une casserole chaude. Allié idéal !

Très esthétique et pratique, le Butcher’s block ou plan de travail associé à son brasero black ou corten permet de vivre une expérience culinaire des plus réussies. Ce plan de travail peut rester à l’extérieur sans problème alors que si vous utilisez un plan de travail en bois il est vivement recommandé de de le stocker après utilisation pour éviter que l’humidité de l’air ambiant n’altère ses qualités. Utilisation de couteaux en inox plutôt qu’en céramique pour éviter les rayures.

Utilisation des zones de température du brasero Ofyr

Vous pouvez créer un coin moins chaud qu’un autre en déplaçant les cendres d’un côté, et en gardant ainsi les aliments au chaud de ce côté, tout en continuant à cuire le reste des aliments de l’autre côté.

La plaque de cuisson a toujours une différence de température entre l’intérieur (environ 300°C) et l’extérieur (environ 200°C). En déplaçant les braises ou les cendres vers un côté vous pouvez varier différentes zones de température pour maintenir au chaud les aliments et cuire sur une autre zone.

La location du brazero OFYR

Disponible dans l’agence de Normandie à ARGENTAN 61200.

Location trailer Ofyr à la journée, location week-end.

Pour fêter un événement particulier ou professionnel !